Une association vouée à vous faire découvrir la culture cubaine

Production L’Île de Cuba à Montréal S.E.N.C. a été fondée en 2004 par Anays V. Ford qui avait constaté l’expansion de la communauté cubaine à Montréal et la fascination du public montréalais pour la culture cubaine. Le 30 mars 2010, la maison de production est devenue une association incorporée, à but non lucratif, de plus de 500 personnes promotrices de la diffusion de la culture cubaine. Cette association se nomme « L’Île de Cuba / La Isla de Cuba » (L. R. Q., chap. C-38, art. 218 Partie III).

.

Une équipe rassembleuse

Depuis le début du projet L’Île de Cuba, 3 personnes, Alyana André, Leticia Miyares et Anuska Papp, collaborent bénévolement à l’organisation et à la réalisation d’événements culturels cubains. Pour Montréal et les tournées pancanadiennes, elles ont choisi d’offrir des spectacles musicaux traditionnels et contemporains avec des artistes et des groupes de calibre local et international.

Notre mission

L’Île de Cuba est l’organisateur principal du Festival International Cubaneando. Notre mission est d’assurer la promotion et le développement de la culture cubaine, de permettre à des milliers de personnes de toutes origines, langues et cultures de se rencontrer pour se divertir au rythme de la musique cubaine et latine diffusée en plein air.